inactif - Cours d'introduction à la langue innue

Cette salle de classe est destiné aux étudiant.e.s du cours INTRODUCTION À LA LANGUE INNUE. PRAXIS. automne 2023 (Yvette Mollen)

Les leçons dans cette classe: Les locatifs Le nom au possessif: 1e et 2e personne Le nom au possessif: 3e personne et obviatif Les noms dépendants: la parenté Atushkan-tshishikua (Les jours de la semaine) Aimitutau 3: Utshimau-aiminanu Aimitutau 1: Uauitamᵘ etamatshiut Pishimuat (Les mois) Atshitashuna 1-10 (Les chiffres 1-10) Atshitashuna 10-100 (Les dizaines de 10 à 100)

Veuillez faire les exercices suivants

  • Reconnaître les phrases Les locatifs

  • Faire correspondre les traductions écrites Les locatifs

  • Reconnaître les traductions des phrases Les locatifs

  • Répéter et s'enregistrer (pour les apprenant.e.s L2) Les locatifs

  • Reconnaître les phrases Le nom au possessif: 1e et 2e personne

  • Faire correspondre les traductions écrites Le nom au possessif: 1e et 2e personne

  • Reconnaître les traductions des phrases Le nom au possessif: 1e et 2e personne

  • Reconnaître les phrases Le nom au possessif: 3e personne et obviatif

  • Faire correspondre les traductions écrites Le nom au possessif: 3e personne et obviatif

  • Reconnaître les traductions des phrases Le nom au possessif: 3e personne et obviatif

  • Reconnaître les phrases Les noms dépendants: la parenté

  • Faire correspondre les traductions écrites Les noms dépendants: la parenté

  • Reconnaître les traductions des phrases Les noms dépendants: la parenté

  • Reconnaître tous les mots Atushkan-tshishikua (Les jours de la semaine)

  • Reconnaître les mots Atushkan-tshishikua (Les jours de la semaine)

  • Faire correspondre les mots et les images Atushkan-tshishikua (Les jours de la semaine)

  • Répéter et s'enregistrer (pour les apprenant.e.s L2) Atushkan-tshishikua (Les jours de la semaine)

  • Reconnaître les traductions des phrases Aimitutau 3: Utshimau-aiminanu

  • Faire correspondre les traductions écrites Aimitutau 3: Utshimau-aiminanu

  • Reconnaître les phrases Aimitutau 3: Utshimau-aiminanu

  • Répéter et s'enregistrer (pour les apprenant.e.s L2) Aimitutau 3: Utshimau-aiminanu

  • Reconnaître les phrases Aimitutau 1: Uauitamᵘ etamatshiut

  • Reconnaître les traductions des phrases Aimitutau 1: Uauitamᵘ etamatshiut

  • Faire correspondre les traductions écrites Aimitutau 1: Uauitamᵘ etamatshiut

  • Répéter et s'enregistrer (pour les apprenant.e.s L2) Aimitutau 1: Uauitamᵘ etamatshiut

  • Dictée de phrases Aimitutau 1: Uauitamᵘ etamatshiut

  • Reconnaître les mots Pishimuat (Les mois)

  • Jeu de mémoire (avec des mots) Pishimuat (Les mois)

  • Faire correspondre les mots et les images Pishimuat (Les mois)

  • Écrire les mots Pishimuat (Les mois)

  • Orthographe Pishimuat (Les mois)

  • Dictée Pishimuat (Les mois)

  • Répéter et s'enregistrer (pour les apprenant.e.s L2) Pishimuat (Les mois)

  • Reconnaître les mots Atshitashuna 1-10 (Les chiffres 1-10)

  • Faire correspondre les mots et les images Atshitashuna 1-10 (Les chiffres 1-10)

  • Écrire les mots Atshitashuna 1-10 (Les chiffres 1-10)

  • Orthographe Atshitashuna 1-10 (Les chiffres 1-10)

  • Répéter et s'enregistrer (pour les apprenant.e.s L2) Atshitashuna 1-10 (Les chiffres 1-10)

  • Reconnaître les mots Atshitashuna 10-100 (Les dizaines de 10 à 100)

  • Faire correspondre les mots et les images Atshitashuna 10-100 (Les dizaines de 10 à 100)

  • Écrire les mots Atshitashuna 10-100 (Les dizaines de 10 à 100)

  • Orthographe Atshitashuna 10-100 (Les dizaines de 10 à 100)

  • Répéter et s'enregistrer (pour les apprenant.e.s L2) Atshitashuna 10-100 (Les dizaines de 10 à 100)

  • Exercice terminé